Cellule de crise

Eventail Expertise invite les entreprises intéressées par la cellule de crise de s’orienter vers le service « Entreprise ».

Cellule de crise : une nécessité face à un événement traumatique

Une confrontation à un grave événement traumatique (incendie, décès, suicide, accident) occasionne non seulement des blessures physiques mais aussi psychiques. 

Ces blessures psychiques peuvent entraîner d’importantes conséquences dans la vie personnelle, familiale et sociale des personnes impliquées (salariés, élèves, soignants, enseignants, éducateurs, les proches…) et à tous les âges de la vie. Pour les prévenir et réduire leurs séquelles, la mise en place d’une cellule de crise semble nécessaire.

Eventail Expertise est porteuse d’une vision innovante et complémentaire en proposant
un duo psychologue-sophrologue pour la cellule de crise

Eventail Expertise propose une intervention sur place (école, entreprise, hôpital…) d’une psychologue/victimologue et d’une sophrologue caycédienne. La cellule de crise permet de réduire les risques de survenue de stress post-traumatique (insomnie, conduites d’évitement, état d’hyper vigilance…) et ses répercussions.

 Les professionnelles amènent la personne à l’acceptation de la situation tout en la dépassant. Cette démarche permet au sujet de s’adapter à cette nouvelle réalité en intégrant l’événement traumatique. L’objectif est de retrouver l’équilibre en renouant avec le corps et son psychisme, en évacuant les pensées négatives et en apaisant ses propres peurs. La personne retrouve ainsi sa santé, son quotidien, ses compétences car elle aura accepté ce qu’elle ne peut changer.

Un événement traumatique peut provoquer un déséquilibre psychique et physique c’est pourquoi le duo psychologue-sophrologue offre une prise en charge unique et complète, à savoir le corps et le psychisme au cours d’une même intervention immédiate mais également dans le temps.

Chez Eventail Expertise, nous misons sur notre expertise afin de vous accompagner et vous soutenir de manière efficace.

Contactez-nous