La semaine internationale du bonheur au travail, c’est une initiative lancée par Maartje WOLFF et Fennande Van der Meulen. Deux femmes néerlandaises qui ont fondé l’entreprise Happy office en 2015. L’objectif est de créer une communauté internationale qui fait du bonheur au travail une priorité pour l’organisation.
La semaine internationale du bonheur au travail
Du 21 au 27 septembre 2020
La semaine internationale du bonheur au travail vise à rapprocher les personnes et les entreprises. Qui estiment que le bonheur au travail est essentiel. Pour leur permettre d’échanger sur la manière de faire du bonheur au travail une priorité au sein du milieu professionnel.
On peut être réticents à l’utilisation du mot « bonheur » au travail. Et donc le remplacer par le bien être au travail ou encore de qualité de vie au travail. Le plus important c’est d’accorder une attention particulière et quotidienne à la santé de vos collaborateurs.
Eventail Expertise d’ailleurs met en place des actions innovantes et sur mesure afin d’améliorer durablement la qualité de vie au travail. Notre conviction est que le facteur humain est le premier levier de la performance de l’entreprise
Notre équipe propose des services variés dans une visée de prévenir les risques psycho-sociaux (stress, burn-out, violences..). Cette démarche de prévention peut être grandement facilitée par la mise en œuvre d’une stratégie de qualité de vie au travail.
Cette stratégie est un réel investissement dans la sécurité. La santé et le bien-être de vos équipes garantissant ainsi un climat de travail positif. une meilleure performance pour votre entreprise et une image de marque renforcée.
Eventail Expertise organise par exemple des Teams building. Notre équipe propose des activités dont l’objectif est de créer une meilleure cohésion au sein d’une équipe. De mieux intégrer humainement la capacité de vos collaborateurs à trouver des solutions ensemble en fonction de leurs compétences respectives.
Le principe est de sortir vos salariés de leur environnement professionnel habituel. Afin de prendre du recul et pouvoir apprendre à percevoir les choses et les relations d’une façon différente, de redonner un élan commun au travers d’une expérience positive vécue ensemble.