Un mois, une association

Éventail Expertise souhaite jouer un rôle actif pour améliorer notre société en nous battant pour les causes qui nous tiennent à cœur. Nous avons décidé dès notre création de mettre en place « 1Mois1Association » : chaque mois nous soutiendrons une association différente. Chacune d’entre elle correspondant à une cause qui résonne en nous. Ce sera l’occasion de mieux faire connaître certaines d’entre elles, voire même de vous les faire découvrir.

AESVT est notre première association

AESVT est notre première association sur la longue liste d’associations que nous soutiendrons.

1 janvier – 1 Janvier: AESVT section Agadir

Qui sont-ils ?

L’Association des Enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre (AESVT) est une association à but non lucratif. Créée en 1994, elle est constituée d’un réseau de 39 sections et gère un réseau de 18 Centres d’Éducation à l’Environnement. C’est une association de développement et d’éducation, compétente et engagée qui mène des actions concrètes en faveur de l’Environnement.

une association à but non lucratif

Leur vision :

  • Contribuer à l’édification d’une société moderne et solidaire conformément aux principes et valeurs du développement durable.
  • Devenir une référence nationale en éducation au développement durable.

 Leurs missions :

  • Promouvoir la connaissance théorique et pratiques permettant de provoquer des changements durables, individuels et collectifs de comportements et de valeurs et de développer des attitudes citoyennes et solidaires dans les domaines relatifs à l’environnement, à la santé et au développement ;
  • Participer au processus décisionnel concernant le développement durable par des actions de plaidoyer ou par la participation aux instances de concertation, dans le cadre de la démocratie participative ;
  • Promouvoir une culture d’apprentissage continu dans la communauté des enseignants des sciences de la vie et de la terre au  Maroc en leur offrant des occasions de perfectionnement professionnel, et en encourageant et facilitant l’échange d’information et d’idées entre eux ;
  • Développer des partenariats innovateurs avec les secteurs publics et privés nationaux et les ONGs nationales et internationales pour contribuer à la réalisation des objectifs du développement durable.

Leurs actions :

  • Développement de projets scientifiques de protection de l’environnement, développement durable et préservation de la santé.
  • Actions de plaidoyer pour la protection de l’environnement et le développement durable
  • Création, animation et gestion des Centres d’Education à l’Environnement (CEE)
  • Conception & production d’outils et supports pédagogiques
  • Formation des enseignants, des animateurs des clubs d’environnement et des acteurs associatifs
  • Animation des clubs scientifiques d’environnement et de santé
  • Réalisation de programmes pédagogiques relatifs à la promotion de l’éco-citoyenneté
  • Organisation d’excursions éducatives et culturelles de découverte et de valorisation des milieux naturels

Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur page facebook.

https://www.facebook.com/aesvt.au.maroc

https://www.facebook.com/CEEDDAESVTAgadir-323455545232944/

Partager ce post

Farida rahmouni psyco

Farida Rahmouni

DIRIGEANTE FONDATRICE
PSYCHOLOGUE CLINICIENNE, VICTIMOLOGUE

J’ai voulu transformer mon cabinet de psychologie en Éventail Expertise. Un dispositif tourné vers l’humain, pour ceux qui rencontrent des difficultés dans leur vie personnelle ou professionnelle, ils peuvent se faire accompagner sur la route de l’épanouissement, du changement et de l’acceptation.

Un concept innovant à destination également des organisations pour une meilleure qualité de vie au travail sans négliger la productivité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus à explorer

santé mentale
Actualité
Farida Rahmouni

Ma santé mentale : c’est important

Notre santé physique et psychique sont précieuses et il n’y pas de santé sans santé mentale. Longtemps taboue, sous-estimée, la santé mentale doit être identifiée